Festival
Du au

ANIMATOON

Place au cinéma et à la découverte ou à la (re)découverte d’un passé cinématographique riche, immense et varié. 

Le festival s’ouvrira avec l’an 1909 pour en arriver aux années 70 et 80 avec les courts et moyens métrages de Paul Dopff. Avec lui, c’est le film d’animation dans toute la beauté du terme qui est présenté. Réalisateur, auteur, producteur, distributeur, ce Colmarien né en 1948 fut plusieurs fois nominé et récompensé pour son œuvre. Il incarne un aspect passionnant du jeune cinéma d’animation en France tout en favorisant la diffusion du film d’animation au-delà des circuits traditionnels. Il sera ainsi le trait d’union entre la toute ancienne génération des premiers créateurs et celle du renouveau. Renouveau qui aujourd’hui a déjà un demi-siècle d’existence !

Qui se souvient des Messemer-Sullivan pour la première mouture de Félix le Chat, des productions Van Beuren ou encore de Ub Iwerks, le premier créateur de Mickey ? 

Une programmation révélant la fantaisie et l’excentricité de la part de tous ces créateurs. 

De nombreuses projections tous publics mais également à destination des plus jeunes et des publics scolaires auront lieu à la médiathèque. La majorité des films seront projetés sur pellicule avec les projecteurs adéquats. 

Tarifs & Horaires
ANIMATOON
4 Chaussée de Louvain
57200 SARREGUEMINES
03 87 28 60 80 http://www.mediatheque-agglo-sarreguemines.fr/
  • Obtenir l'email
ANIMATOON
4 Chaussée de Louvain 57200 SARREGUEMINES
03 87 28 60 80 http://www.mediatheque-agglo-sarreguemines.fr/