Port de plaisance de Sarreguemines
Accostez sur le

Canal de la Sarre

Les ports et haltes fluviales du canal ont su développer une qualité d’aménagements et de services qui en font désormais de véritables lieux d’attractivité touristique. Pour ses équipements, le canal est le 1er de France ! Aires de jeux, de pique-nique, pistes cyclables, voies piétonnes, restaurants... à chacun son atmosphère et son cadre, mais ils restent tous à l’image des rives de la Sarre : paisibles et accueillants !

Escale au

Port de plaisance

de Sarreguemines

Au pied du Casino des Faïenceries, le port est situé en plein centre-ville à proximité des commerces, de différents centres culturels, d’une aire de pique-nique et de loisirs et de pistes cyclables. Il offre aux plaisanciers, tranquillité et confort dans un cadre accueillant. La capitainerie, située sur la péniche Pauline, propose de nombreux services aux plaisanciers qui bénéficient de l’accueil chaleureux des membres de l’association «L’Eau-Reine», en charge de la bonne gestion du port.

Plus d'infos

Péniche Pauline au port de plaisance de Sarreguemines

Le saviez-vous ?
La péniche Pauline tient son nom du bateau à vapeur qui servait de moyen de transport pour les matières premières nécessaires à l’usine faïencière du centre-ville, depuis le Moulin de la Blies. Pauline était la fille de Paul Utzschneider, directeur des Faïenceries.

Port de plaisance de Wittring
Escale au

Port de plaisance

de Wittring

Nichés dans un écrin de verdure en pleine vallée de la Sarre, se trouvent le village de Wittring et son port de plaisance. Ce lieu s’impose à tous les plaisanciers en recherche du calme bucolique de la campagne. Et si le bruit de la ville venait à leur manquer, la piste cyclable le long du canal les mènera directement à Sarreguemines !

Plus d'infos

Halte fluviale de Sarralbe
Escale à la

Halte fluviale

de Sarralbe

Située à l’entrée de l’ancienne ville médiévale de Sarralbe, cette halte invite au calme et au repos le long d’un parc arboré. Inaugurée en 2014, elle est le point d’amarrage le plus récent du territoire Sarreguemines Confluences et propose aux plaisanciers de rester gratuitement pour une journée et une nuitée maximum.

Plus d'infos