CONFRERIE GOURMANDE DE LA SAINT PAUL

CONFRERIE GOURMANDE DE LA SAINT PAUL
Voir tout (1)

La confrérie Gourmande de la Saint-Paul à été créée en juin 2002. Elle se compose d'un Grand Maître (Président) et de Confrères (Membres). Actuellement, dix bons vivants oeuvrent dans cette confrérie, tous issus des métiers de la bouche (restaurateurs, bouchers, boulangers).

Leurs objectifs sont de sauvegarder les traditions culinaires régionales et les mettre en valeur. Faire connaître et reconnaître la tradition du terroir comme symbole culturel et affectif.

La confrérie a créé une saucisse qui tout naturellement se dénomme : La Saucisse de la Saint-Paul. Il s'agit d'une saucisse à gros hachage composée de viande marinée dans du gris de Toul et agrémentée de champignons forestiers; elle pèse 190 grammes et se déguste grillée de préférence au grill et entre un bon pain. Elle est également vendue à emporter crue par paquet de 5 sous vide, afin de les déguster en famille. Cette spécialité unique est déclarée à l’INPI de Nancy.

Pour le Festival des Arts de Rues de la Saint Paul :

La saucisse est fabriquée par un artisan régional. Entre 800 et 1000 kilos de saucisses sont produits par la Boucherie Zielinger de Stiring-Wendel.

La confrérie a élaboré une bière artisanale. Près de 420 litres de bière sont brassés par deux jeunes artisans du pays de Bitche.

Un des confrères prépare également de la limonade à la fleur de sureau. Près de 200 litres sont écoulés lors du festival.

600 baguettes paysannes à l'ancienne sont fabriquées par l’artisan boulanger Dosch de Sarreinsming
La moutarde à la bière des Confrères est fabriquée par un artisan alsacien. Elle est proposée  à la vente en pots de 200 grammes.

CONFRERIE GOURMANDE DE LA SAINT PAUL
86 rue d'Eich
57430 SARRALBE
03 87 97 76 54
  • Obtenir l'email
CONFRERIE GOURMANDE DE LA SAINT PAUL
86 rue d'Eich 57430 SARRALBE
03 87 97 76 54